VOIR
chargement

Une seconde, on calibre les couleurs.

Beneylu

Refonte de l’identité visuelle de marque et des sites produits de Beneylu !

  • Identité
24.

Beneylu est le leader français des ENT (Espace Numérique de Travail) qui créé des produits pour l’école primaire. L’équipe de Beneylu a fait appel à nos compétences transversales pour refondre l’identité de marque globale, la charte graphique et les déclinaisons des logotypes des produits.

L’ancienne identité visuelle

Beneylu 1

Beneylu s’acharne à créer les services évidents, intuitifs et sécurisants pour bien travailler à l’école primaire.

Beneylu 2

La classe numérique des vrais élèves de primaire, avec les meilleures applis pour bien travailler.

Beneylu 3

Toutes les numériques dédiées au primaire pour flamber dans votre classe Beneylu School.

Beneylu 4

Une antisèche de prof des écoles tous les mercredis.

L'objectif de la refonte

  • Améliorer l’image de Beneylu et la rendre cohérente et parlante à tous.
  • Déclinable et modulable en fonction des déclinaisons des services.
  • Amener de l’humain et un esprit jeunesse.
  • Faire écho à l’univers marqué
  • Créer un univers malin
  • Respecter le ton joyeux et espigèle
Beneylu 7
Beneylu Refonte Branding Hypersthene 02

La création du nouveau logotype de la marque

L’idée du logotype était de créer une signature simple et reconnaissable par tous : enfant en train d’apprendre à lire, parents, utilisateur de Beneylu, maître.sse. Comme un système d’appartenance, avec une idée de tampon, avec la fierté d’appartenir à la communauté.

Élancé et en biais, le nom annonce dynamisme, cohérence et humanité dans un tracé irrégulier, très chaleureux et enfantin.

Aussi, une des envies était d’associer un signe disctinctif de l’univers très marqué Beneylu, tout en restant cohérent avec la typographie. Un signe caché révélé lorsque l’on s’est approprié l’univers Beneylu.

Beneylu Hypersthene Logotype Fond Gris
Beneylu 9

La construction des « logotypes produits »

Afin de garder la même homogénéité entre chaque produit, les « logotypes produits » ont été pensés de manière logique et identique. Chaque produit garde sa valeur ajoutée, mais est composé de la même manière que les autres.

Beneylu Hypersthene Logotype Fond Rouge
Beneylu Tagline2
Beneylu 12
Beneylu 13
Beneylu Hypersthene Logo
Beneylu Hypersthene Print Divers
Beneylu Mockup Site
Beneylu School Ui Agence Hypersthene
Beneylu Spot Ui Agence Hypersthene
Beneylu Pssst Ui Agence Hypersthene
Beneylu Pssst 2 Ui Agence Hypersthene

Crédits : Conception : Agence Hypersthène/ Illustration : Beneylu