VOIR
chargement

On rĂšgle les derniers pixels et on arrive !

Aix-Marseille Université

Renforcer la marque employeur Ă  travers la crĂ©ation d’une campagne ambassadeurs en mouvement

  • Campagne
05.

Aix-Marseille UniversitĂ© a fait confiance Ă  l’agence HypersthĂšne pour la rĂ©alisation de sa campagne de marque employeur. Direction artistique, conceptualisation, shooting photo des ambassadeurs amU et rĂ©alisation de portraits, retouches, crĂ©ation graphique, dĂ©clinaison en covering du tramway


Am U Mockup Gallerie

Brief et constat

La mission

Le but du projet Ă©tait d’accompagner l’UniversitĂ© dans la crĂ©ation de la campagne de marque employeur et de photographier les 8 ambassadeurs de l’UniversitĂ© sur deux sites : 4 sur le campus d’Aix-en-Provence et 4 autres au siĂšge Ă  Marseille afin de rĂ©pondre aux problĂ©matiques.

Am U Mockup Site Internet Bis

Le travail réalisé

Notre premiĂšre rĂ©flexion et conceptualisation tournait autour de l’accroche “Prendre le chemin des possibles” avec un jeu de mouvements trĂšs fort dans la photographie et pour Ă©voquer l’idĂ©e qu’un seul chemin Ă©tait possible : celui de l’UniversitĂ©, mais surtout pour exprimer la multitude de parcours et d’évolution de carriĂšres possibles (un chemin, 250+ mĂ©tiers). Au fil des Ă©volutions de la rĂ©flexion, nous avons simplifiĂ© l’idĂ©e pour ne garder que l’ADN du mouvement, prĂ©sent sur l’aspect photographique et le concept de la campagne a Ă©voluĂ© vers l’idĂ©e de mettre l’accent sur le bien-ĂȘtre au travail ainsi que sur les 250 mĂ©tiers amU, Ă  travers des accroches crĂ©atives et retraçant le parcours de chaque ambassadeurs·rices.


AprĂšs avoir Ă©changĂ© en visio avec les diffĂ©rents ambassadeurs de l’UniversitĂ©, pour apprendre Ă  les connaĂźtre, dĂ©couvrir leur parcours Ă  l’UniversitĂ© et rĂ©pondre Ă  leurs interrogations quant au shooting, nous avons co-Ă©crit accroches et historique de chaque ambassadeurs·rices que nous avons souhaitĂ© valoriser sur les visuels de la campagne.


Am U Gif Mouvement

La direction artistique photographique se voulait en mouvement, avec la crĂ©ation de flou de mouvements (pour sublimer les vĂȘtements parfois amples, portĂ©s par les ambassadeurs) et se devait d’ĂȘtre spontanĂ©e, permettant aux ambassadeurs de l’UniversitĂ© de ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ©s par l’objectif, mais surtout pour capter l’instant et avoir la sensation d’ĂȘtre sur le chemin du travail, de l’évolution de carriĂšre, de l’épanouissement et enfin, du bien-ĂȘtre au travail.


Enfin, aprĂšs validation des photographies et des portraits, nous avons dĂ©clinĂ© la campagne de marque employeur sur diffĂ©rents supports, comme de l’habillage tramway, de l’abribus et pour les rĂ©seaux sociaux.


P1011333
Am U Mockup Affiches
Am U Gif Mockup Poster
Am U Mockup Site Internet Transparent

Les photographies des ambassadeurs de l'Université

P1011333
P1022078
P1022892
P1033662
P1034177
P1034993
P1045556
P1045967
Université De Marseille Marseille Tramway 16 Baies 14 Portes Septembre 419762 6
Am U Mockup Carousel
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux2
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux3
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux4
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux5
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux6
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux7
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux8
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux9
Page Amu Gabarit Reseaux Sociaux10
Am U Mockup Déclinaison
Université De Marseille Marseille Tramway 16 Baies 14 Portes Septembre 419762 7
Université De Marseille Marseille Tramway 16 Baies 14 Portes Septembre 419762 2

Et en bonus, une petite session de tirage de portraits pour les ambassadeurs amU.

Am U Gif Photographies

Merci beaucoup Ă  toute l’équipe de l’UniversitĂ©, Marie, Lise, RĂ©mi, Floriane, Quentin, tous les partenaires qui ont contribuĂ© Ă  la crĂ©ation de cette campagne globale et surtout, un grand merci aux 8 ambassadeurs de l’UniversitĂ© pour leur magnifique sourire pendant les shootings Ă  Aix-en-Provence et Ă  Marseille ! Florence, Nassim, Françoise, Pierre, Julia, Emilien, Élodie et Meredith. Merci Ă©galement Ă  Julie et Sandra, styliste et make-up artiste pour leur accompagnement sur ce projet et enfin, Ă  tous les membres de l’Agence pour leur travail sur ce projet ! Charte graphique de l’UniversitĂ© : ©Studio Plastac. Campagne, Conceptualisation, production photographique : Agence HypersthĂšne