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Une seconde, on calibre les couleurs.

L'agence

Our space for understanding and incubating your visual identity, digital, or print projects.

Agence Hypersthène •

We believe that a simple idea is worth more than a long speech.

Clarity, simplicity, efficiency

Hypersthène — a graphic and digital communication agency of human size — stands out for its singular character, its conviction in design and its ethics.

We collaborate hand in hand with our clients, in an immersive, transparent and demanding approach. Together, we aim for excellence and share a common ambition: bringing your identity to life.

Antoine PUYFAGES

Co - Fondateur passionné

Designer graphique

-

Discover the team members

Quentin DEGRANGE

Co - Fondateur passionné

Designer graphique

-

Hypesthène récompensée 26 fois à l'international

Notre savoir-faire est récompensé

à l’international et nous en sommes fiers !

  • Année
    Projet
    Organisation
    Prix
  • 2024

    European Business School • Refonte de l'identité visuelle de l'école de commerce

    London Design Awards
    Gold Winner
  • 2024

    Val de Loire - France • Refonte de l'identité de la marque de territoire Val de Loire

    International design awards, bronze
    Bronze
  • 2023

    Lacq-Orthez • Refonte totale de l'identité visuelle, de l'univers graphique et ses déclinaisons

    Paris Design Award
    1 Mention Honorable
  • 2023

    Noväa • Création d'une direction artistique globale pour la cantine végétarienne cannoise, qui fait de l’œil aux non-végés

    Paris Design Award
    1 Mention Honorable
  • 2022

    Noväa • Création d'une direction artistique globale pour la cantine végétarienne cannoise, qui fait de l’œil aux non-végés

    International Design Awards
    2 mentions Honorables
  • 2022

    Lyvia • Création du nom, de l’identité et des supports de communication du nouveau service de mobilité du Haut-Jura

    International Design Awards
    2 mentions Honorables
  • 2022

    Jeujouéthique • Refonte de l'identité visuelle, charte graphique et refonte du site e-commerce

    International Design Awards
    3 mentions Honorables
  • 2021

    Qloudia • Identité visuelle résiliente

    Indigo Design Award
    Gold
  • 2020

    Palais des Festivals de Cannes • Affiche festival d'art pyrotechnique

    DNA Paris Design Award
    Gold
  • 2019

    Vulog • Schedule Booking App

    Brilliant Brand Awards
    Citation
  • 2019

    Bambinou • Refonte du site e-commerce

    International Design Awards
    Honorable mention
  • 2019

    Bambinou • Refonte de l'identité visuelle & du site e-commerce

    Les Trophées de la Communication
    4e place
  • 2019

    Vulog • Schedule Booking App

    DNA Paris Design Award
    Gold
  • 2019

    Vulog • Schedule Booking App

    International Design Awards
    Silver
  • 2018

    Neon • Refonte UX - UI de notre site Agence Neon.

    Awwwards
    Honorable mention
  • 2018

    Neon • Refonte UX - UI de notre site Agence Neon.

    CSS Design Awards
    Best UI
  • 2018

    Neon • Refonte UX - UI de notre site Agence Neon.

    CSS Design Awards
    Best UX
  • 2018

    Neon • Refonte UX - UI de notre site Agence Neon.

    CSS Design Awards
    Best Innovation
  • 2018

    Neon • Refonte UX - UI de notre site Agence Neon.

    CSS Design Awards
    Special KUDOS
  • 2018

    LinéaSanté • Lancement d’un service d’aide à la personne innovant

    International Design Awards
    Honorable mention
  • 2017

    CS Gerland • Direction artistique des plaquettes culturelles

    International Design Awards
    Bronze

Ce qu'on fait chez Hypersthène.

All tailor‑made! You will be unique, thanks to our expert eyes!

Work in a cocooning spirit. Would you like some tea?

Personalised support and a single point of contact, thanks to the strength of our tight‑knit small team.

Give great conferences for students!

Lire l’article

Ce qu'on ne fait pas

Make the content and logo 'bigger'

Work for free: like you, we don’t live on love and fresh water.

Deliver the creative yesterday: we are fast but not magicians.

Lower the quality of our work.

A direction

Demanding, always

Demanding, perfectionist and meticulous, above all we are demanding with ourselves in our craft

Innovators: we push beyond our limits on every project, to always reach for excellence.

We co‑construct all our projects with our clients, to bring them all our expertise. We believe that listening is the key to a good relationship.

Your demand is our greatest motivation.

A discipline

Reactive & available

We choose to work with a small committee, so we can conceive the entire artistic direction, while surrounding ourselves with the best professionals, when needed and in reinforcement, depending on the specifics of your project.

A mindset

Relevant & efficient

At Hypersthène, we always place the Human, in its complexity and difference, at the centre of our thinking and throughout the design process, because in the end, they will always be the beneficiary.

We are constantly innovating, to find the best solutions according to your objectives. We work efficiently and intelligently, by prioritising our interventions and measuring every one of our actions throughout the project, to ensure the efficiency and coherence of our work.

We ♥ you too

amU souhaitait lancer sa marque employeur, une initiative inédite pour une université ! Ce projet ambitieux visait à renforcer l’« image employeur » de l’institution tout en valorisant la richesse et la diversité de ses métiers. L’objectif était de mettre en lumière des professions souvent méconnues dans le contexte universitaire ou en tension, et de leur offrir une visibilité nouvelle.

Nous souhaitions mettre en avant nos métiers à travers nos propres personnels, convaincus qu’ils seraient les meilleurs ambassadeurs de ce projet. Il était essentiel d’humaniser cette initiative en faisant appel à de véritables collaborateurs. L’agence Hypersthène a parfaitement compris nos attentes ainsi que notre problématique. Par leur créativité et sensibilité, ils ont mis en valeur nos talents, les personnels d’amU, tout en capturant des instants de vie empreints d’originalité et d’impact. Ils ont su les mettre en confiance, à l’aise et les sublimer. Pour eux, ce fut une expérience particulièrement enrichissante et mémorable. Tout au long de la mise en place de ce projet, l’agence nous a accompagnés avec engagement et nous a apporté de précieux conseils, ont fait preuve d’une grande patience ainsi que d’une réelle compréhension

La candidature d’Hypersthène a été retenue pour leur sens artistique exceptionnel et leur créativité singulière. Pari réussi, et nous ne regrettons absolument pas ce choix

La campagne rencontre aujourd’hui un franc succès, avec un impact significatif tant en interne qu’en externe.

Lise GRANDPERRIN
Chargée de communication - DIRCOM à Aix Marseille Université
➡️ Aix Marseille Université

Notre collaboration avec l’agence Hypersthène est très bénéfique, et nous sommes impatients de travailler avec eux sur de nouveaux projets dans le futur.

Lors de notre projet de création de landing pages pour nos campagnes SEA par exemple, nous avions besoin d'une approche créative qui respecte scrupuleusement notre charte graphique. Nous avons sélectionné cette agence pour sa réputation en matière de respect des briefs, de force de proposition et de rapidité d'exécution.

Nos objectifs étaient clairs : améliorer le taux de conversion tout en reflétant fidèlement l'esprit de notre marque. L’équipe a répondu à nos besoins en proposant une interface moderne et adaptée, qui a su capturer l'essence de notre marque tout en attirant efficacement notre audience cible.

Ce qui a vraiment dépassé nos attentes, c'est leur capacité à évoluer avec nous. En plus de répondre à nos besoins initiaux, ils ont su proposer une évolution de notre charte graphique qui a apporté une touche dynamique à notre image de marque.

Amandine HOELLINGER
Directrice Communication et Marketing Opérationnel Communication/Marketing à l'IDRAC

L'agence Hypersthène nous a accompagné sur notre projet de création d'une charte graphique institutionnelle. Leur patte graphique et leur personnalité ont su nous convaincre. Nous avons pu compter sur une agence efficace, à l'écoute et réactive pour nous épauler dans le déploiement de notre nouvelle charte. Nous sommes pleinement satisfait du travail accompli ensemble. Nous ajoutons maintenant à nos bagages une belle charte graphique détaillée basée sur le modèle du Pixel art qui nous laisse de la souplesse dans la composition de nos supports. Merci Quentin, Antoine et toute l'équipe pour votre travail !

Tiffany MASSOL
Chargée de relations presse et communication institutionnelle Communication et Relations extérieures Communauté d'agglomération Roissy Pays de France
➡️ Communauté d'agglomération Roissy Pays de France

Je travaille depuis quelques années avec Hypersthène sur la création d'un magazine print pour un établissement d’enseignement supérieur. Quentin et Antoine sont de très bons graphistes et designers, très rigoureux et toujours de bon conseil, ils ont permis au magazine de progresser d'année en année. A l'écoute de nos besoins et également force de proposition pour faire évoluer le support, j'ai beaucoup de plaisir à travailler avec eux et je suis toujours ravie du résultat ! Bonne continuation :)

Coralie MOZDZYNSKI
Chargée de communication nationale - SUP'DE COM
SUP'DE COM

Nous avons fait appel à l’agence de communication Hypersthène dans le cadre de la refonte de notre identité de marque et de notre site web e-commerce. Nous désirions obtenir un rendu ergonomique, moderne et simple pour proposer une interface plus agréable et plus mémorable à nos clients. L’agence a su répondre à ces attentes en écoutant et en comprenant qui nous étions pour proposer des choses qui nous correspondent, tout en nous sortant de notre zone de confort.

Nous avions également différentes contraintes qu’ils ont su gérer avec brio, voire contourner dans certains cas, pour nous fournir un travail et des idées qui ont répondu à nos attentes. A l’aise aussi bien dans un environnement digital que sur un support print, Antoine et Quentin se démarquent surtout de leurs concurrents grâce à leur intelligence humaine : il est très facile d’échanger avec eux et ils apportent bienveillance, créativité et professionnalisme à chaque étape du projet.

Jamais à court d’idées ou de temps pour échanger, Antoine et Quentin nous ont fait nous sentir spéciaux : à aucun moment, nous avons eu l'impression d'être un simple projet parmi d’autres. Cette implication humaine et professionnelle nous a conforté dans notre choix de prestataire graphique tout au long des deux refontes, différentes mais complémentaires, que nous avons mené avec eux.

Charlotte MONTEUX
Cheffe de projet à Bambinou
➡️ Bambinou

Nous avons fait appel à l’agence Hypersthène dans le but d’harmoniser et de moderniser notre identité visuelle.Les données de départ étaient un logo existant et bien implanté, décliné sur 3 autres identités avec des couleurs différentes. Quentin et Antoine ont été à notre écoute, sur notre ressenti par rapport à l’existant et sur ce qu’on pouvait imaginer. Le résultat de leur travail est parfaitement adapté à notre projet. La modernité alliée à la plomberie n’était pas un pari simple.Le jeu des images et des couleurs rempli son rôle à la perfection, l’historique est toujours présent, un passage en douceur vers une nouvelle image très prometteuse. Merci à eux d’avoir compris et respecté notre ADN !

Marion MORO
Groupe MORO PRATO, expert en génie climatique et plomberie
➡️ Groupe MORO PRATO

À la fois pensée pour du print et du web, l’affiche proposée a tout de suite été un véritable coup de cœur et a parfaitement su répondre à toutes les attentes du brief initial. C’est ensuite avec sérieux, bonne humeur et rapidité que les multiples « ajustements et modifications de contenus » ont été apportés. La particularité de l’Agence Hypersthène ? On continue à les vouvoyer parce qu’ils sont deux, et que leur binôme semble indissoluble ! Le résultat ? Le double de créativité, d’optimisme, d’efficacité, de conseils et de patience ! La suite ? Nous poursuivons notre collaboration sur d’autres projets, avec joie et professionnalisme.

Nitya FORNARESIO
Responsable communication événementielle Palais des Festival de Cannes
➡️ Festival d'Art Pyrotechnique 2019

Nous avons fait appel à l'agence Hypersthène pour réaliser la nouvelle identité graphique de la marque Val de Loire. Hypersthène a su capitaliser sur les éléments saillants de la marque et mettre en exergue les valeurs identitaires de celle-ci au travers un code de marque résolument moderne. Composé d'éléments représentatifs et emblématiques du territoire - une arche, symbole architectural de la Renaissance et son reflet sur le fleuve évoquant la Loire notamment – l'identité graphique de la marque reflète complètement son ADN et est désormais appliquée sur tous les supports de promotion du CRT : dossiers et communiqués de presse, enseigne de stand sur les salons, affiches, encarts pub, et bien sur le site Internet et les réseaux sociaux.

Hypersthène a fait preuve de créativité et de réactivité dans nos échanges et s'est montré à la hauteur des enjeux attendus. La charte graphique réalisée est un outil indispensable à l'application opérationnelle de l'identité graphique de la marque, avec des préconisations concrètes sur la déclinaison de l'identité sur nos supports et leviers de promotion.

Nous sommes très satisfaits de cette collaboration et de l'implication et engagement dont a fait preuve Hypersthène.

Marion FRÉMONT
Manager d'équipe marketing digital – Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire
➡️ Marque Val de Loire France

Nous avons fait appel à l'agence Hypersthène pour le lancement de notre activité et nous avons été parfaitement satisfaits de notre collaboration. Nous les recommandons sans modération !

Wafae BIYAYE
Cofondatrice de DreamAway
➡️ DreamAway

Réactivité, souplesse, créativité. Un plaisir de travail avec eux !

Vincent BOST
Responsable communication du Crédit Municipal de Lyon
➡️ Crédit Municipal de Lyon