VOIR
chargement

On règle les derniers pixels et on arrive !

Groupe Moro Prato

Structurer l’architecture de marque du groupe expert en génie climatique et plomberie

  • Image de marque
10.

Devant faire face à des changements structurants, le développement d'une nouvelle filiale et faire face aux enjeux d'aujourd'hui, le groupe Moro Prato nous a fait confiance pour structurer son image de marque et développer son univers graphique.

Moroprato Mockup Outils

Un nouveau tournant pour le groupe !

Une entreprise audacieuse, avant la refonte

Avant ce projet de refonte, Moro Prato affichait déjà une ambition graphique, avec un univers et un positionnement déjà en rupture avec la concurrence. Nous avons souhaité continuer sur cette lancée, sur d'autres valeurs et dans un objectif de consistance de groupe.

Avant Apres
Logo Bigou

La création d'une identité de groupe globale

Afin de donner de la consistance au groupe Moro Prato, nous avons décliné des logotypes enfants pour chaque entité à partir des codes du logotype principal, tout en amenant la sémantique en lien avec chaque mission.


Concernant Azur Gaz, nous avons conçu un signe évoquant la silhouette d'une flamme géométrique, élancée et bien loin des clichés. C'est aussi la synthèse graphique du principe de condensation à savoir une boucle fermée. 


Pour Invertair, toujours ce travail graphique précédemment mis en place mais cette fois, la synthèse de la climatisation est amenée avec un système d'imbrication de doubles flèches appuyant davantage sur une orientation du flux, de double direction, et de dualité chaud/froid. 


Enfin, Solar Power Impulse reprend le concept de deux panneaux photovoltaïques en trois dimensions, jouant sur les orientations.

Logo Enfants

Un univers graphique complet et dédié par entité

Moro Prato Cdv Mockup
Moro Prato Enveloppe Mockup
Spi Entete A4 Mockup
Moroprato Mockup Print
Moroprato Flyer Piste2
Building Sign Mockup
Moroprato Mockup Gants
Moroprato Mockup Worker2
Moroprato Mockup Chariotoutils

Crédits : Identité visuelle, charte graphique et déclinaisons graphiques : Agence Hypersthène. Remerciements à Marion Moro et François Moro.

“Nous avons fait appel à l’agence Hypersthène dans le but d’harmoniser et de moderniser notre identité visuelle.Les données de départ étaient un logo existant et bien implanté, décliné sur 3 autres identités avec des couleurs différentes. Quentin et Antoine ont été à notre écoute, sur notre ressenti par rapport à l’existant et sur ce qu’on pouvait imaginer. Le résultat de leur travail est parfaitement adapté à notre projet. La modernité alliée à la plomberie n’était pas un pari simple. Le jeu des images et des couleurs rempli son rôle à la perfection, l’historique est toujours présent, un passage en douceur vers une nouvelle image très prometteuse. Merci à eux d’avoir compris et respecté notre ADN !”

Marion MORO