Retour en image sur le branding pour La Batterie signé Neon
La Batterie est un équipement de la ville de GUYANCOURT dédié aux pratiques musicales. Le bâtiment regroupe une école de musique, un auditorium, une salle de concerts, mais également des studios de répétitions.
L’architecture atypique de cette structure en fait un équipement fort pour la ville.
L’architecture du lieu donner le « LA »
Le pôle musique souhaitait faire peau neuve et revoir toute la ligne graphique de ses supports de communications (tout en conservant son logotype).
Après brainstorming, profusion créative, nous avons décidé de partir de l’architecture si particulière et chère à ce lieu pour définir la ligne graphique pour les prochaines saisons musicales de La Batterie.
Ainsi, le logotype qui devait resté inchangé, ainsi que l’architecture nous a donné une bonne base de travail créative.
Identité des supports : géométrie et rythme
Nous avons ainsi dégagé une forme simple et courbe, reprenant les arches de l’architecture du lieu, qui à eux seuls, créent une forte identité. Nous avons également joué avec les formes géométriques, reprenant là encore les pierres de l’architecture.
L’ensemble se compose et se décompose au rythme des affiches et des supports. L’aspect modulable rappelle celui de la musique, de l’effervescence et de la créativité
Ce projet (non retenu), a été pensé évolutif via des formes simples, à utiliser partout et facilement déclinables grâce au système de modules. Ainsi, chaque affiche sera unique.
Des univers chromatiques qui peuvent varier également pour changer de ton. Les formes elles-mêmes peuvent être amenées à évoluer, pour donner plus de diversité, tout en respectant l’idée des arches et des carrés.