Création du logotype, de l'identité visuelle et du site vitrine de 13 Years

13Years est une agence créative de stratégie, design et communication appliquée aux Ressources Humaines. Suite à un renaming (anciennement TGIM), l’équipe de 13 Years a fait appel à l’agence Hypersthène pour créer le logotype, l’identité visuelle et le site vitrine.

13 Years est au rendez-vous de ses ambitions

Un logotype, 6 variables, et une infinité de possibilités
Après plusieurs pistes graphiques, itérations et réunions, nous avons validé un principe graphique de logotype qui prend la forme d'un foisonnement de possibilités, évoquant à la fois toute l'étendue dans ce qu'il peut se passer durant les fameuses "13 années" de vie professionnelle mais également toute l'étendue des talents créatifs recherchés par les marques.
Un logotype modulable et un “container” qui devient le centre de l’attention
Le logotype modulaire est composé d'un "container" central permettant d'avoir un espace dédié, un champs des possibles, pour évoquer ce foisonnement. Bordé par la typographie linéale mais distinctive, le message véhiculé devient personnalisé, personnalisable, situationnel et précisé en fonction de la diversité des interlocuteurs, grâce à un jeu de tailles, d'inclusions photographiques ou encore de différents dégradés.










Crédits : Logotype, Identité visuelle, charte graphique et site vitrine : Agence Hypersthène