VOIR
chargement

Le café termine de couler, une minute...

Help&React

Identité visuelle, UX / UI design de l'app engagée Help&React

  • Activation 360°
  • Image de marque
25.

Help&React, c’est une équipe, une application mobile, mais surtout, c’est une solution pour alerter et signaler les agressions physiques et verbales à caractère sexiste, LGBT-phobe dans l’espace public. L'ensemble des données pourra par la suite être analysé et exploité par les pouvoirs publics de Nice pour adapter leurs politiques publiques.

Img 8299

La phase de branding

Hr Prez Brand 00 1X3
Hr Prez Brand 00
Hr Business Mockup2 1
Hr Business Mockup1 1
Hr Stationery Mockup Crop
Mockup Hr Poster 1
Workshophandr1 2
Workshophandr2 2

L’UX design, quand l’espace public dicte les codes

Hr Prez Brand 01 2

Une situation d'urgence ?
Un geste simple qui prévient vos proches.

Un swipe vers la gauche via une languette pour activer la fonction d’alerte sur une partie des écrans de l'application. Cela lance automatiquement l’enregistrement sonore et envoie également un sms à une/des personne(s) de confiance que l'utilisateur·trice choisit pour l'informer que l'utilisateur·trice est en situation de danger, le tout, en partageant ma géolocalisation. Le swipe de la languette pour le lancement d’alerte a une gestuelle plus engageante qu’un simple “clic” sur un icône, tout en étant tout aussi rapide. C’est ce genre de détail que nous avons apprécié apporter pour amener l’application mobile plus loin.

Hr Gif Alerte 2

Une carte interactive simple et intuitive

L'utilisateur·trice peut explorer les environs grâce à une carte interactive exhaustive avec les associations à proximité. L'utilisateur·trice a accès, triés en fonction de sa localité, à différents lieux d'aide (hôpitaux, associations, etc), mais peut aussi filtrer ce qu'il·elle a besoin.


Hr Prez 02 X2

Créer un signalement détaillé à tout moment

Nous avons aussi réalisé la partie de signalements via un onglet dédié (et/ou accessible également après une avoir lancé une alerte). Cette section se veut intuitive sous forme de dialogue à deux, pour accentuer le côté écoute et empathique de l’application. Une fois répondu aux quelques questions, les signalements et les données envoyées seront utiles aux pouvoirs publics pour améliorer leurs politiques


 publique. 

Hr Gif Report 3

Des cards pour mieux comprendre le sujet

Une partie informative appelée "Réagir" a été également intégrée, à base de cards à swiper, qui au clic, permet de comprendre, d'en savoir davantage, sur 10 thématiques essentielles de l'application, pour savoir comment réagir en tant que victime et/ou témoin d'agression physique ou verbale.

Hr Prez Reagir X2
Hr Ui Homepage Swipenew
Hr Ui Détail Lieu Scrollnew
Hr Ui Homepage Alertenew
Hr Ui Signalement Hpnew
Hr Ui Réagir Hpnew
Hr Ui Signalement Step1 1New
Hr Ui Signalement Step2 3 2
Helpandreact I Os App Icon

Crédits : Conception graphique, UX /UI : Agence Hypersthène, développement : Camille Chambefort
Pour télécharger l'app : lien

NOUS AUSSI, ON VOUS ♥

L'équipe Help&React était 100% novice dans le domaine informatique. Choisir l'agence Hypersthène a été un choix évident : Antoine et Quentin ont su utiliser des mots simples pour nous aider à comprendre les enjeux et les défis du design, du développement d'applications mobiles (domaines très techniques pour des novices). Ils nous ont très bien guidées et accompagnées depuis la création des premiers designs, jusqu'à la sortie de l'app et même après. Laissez-vous prendre au jeu. Avec les méthodes de créativité et l'envie d'excellence de d'Hypersthène, votre projet sera bien plus innovant, plus moderne, plus esthétique que vous ne l'imaginiez au départ. Un travail très professionnel, une réactivité à toute épreuve et un très bon suivi post-projet.

Madalina Dumitru - Porteuse du projet Help&React