VOIR
chargement

On rĂšgle les derniers pixels et on arrive !

NovÀa

Affirmer le positionnement et activer l’identitĂ© de la cantine vĂ©gĂ©tarienne cannoise qui fait de l’oeil aux non-vĂ©gĂ©s

  • Activation 360°
  • Image de marque
15.

NovĂ€a, Ă©tablissement de restauration exclusivement vĂ©gĂ©tarienne Ă  Cannes, souhaitait affirmer son positionnement de marque et renforcer son identitĂ© visuelle. Nous sommes donc intervenus dans la reprise de leur identitĂ© visuelle, la crĂ©ation d’accroches et supports de communication. Houmous is in the house !

Light Img 1457 Edit

Un lieu magnifique, une identité visuelle à potentiel

La reprise des bases : le logotype affiné

Au lieu de refondre complĂštement le logotype et l’univers et ainsi crĂ©er des coĂ»ts inutiles (car l’ADN existant de NovĂ€a mĂ©ritait de rester), nous avons plutĂŽt prĂ©conisĂ© de reprendre lĂ©gĂšrement le logotype existant pour lui donner plus de caractĂšre et le rendre plus “propre”. Ainsi, aprĂšs plusieurs itĂ©rations, nous sommes arrivĂ©s Ă  un rĂ©sultat beaucoup plus dynamique, assumĂ© et avons Ă©galement modifiĂ© l’accroche “social food” trop confusante, voire floue, pour quelque chose de plus simple, familial et tangible : cantine vĂ©gĂ©tarienne. Le double AA a Ă©tĂ© retravaillĂ© dans ses proportions, l'approche des lettres et autres dĂ©fauts typographiques identifiĂ©s en amont ont Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s Ă©galement.

Une nouvelle direction artistique : un ton décalé, provocateur et pédagogique affirmé pour NovÀa

Afin d’asseoir l’identitĂ© mais Ă©galement leur positionnement fiĂšrement vĂ©gĂ©tarien, nous avons conçu une multitude d’accroches sur la base de certains clichĂ©s connus de la cuisine vĂ©gĂ©tarienne, volontairement provocatrices et Ă©galement d'autres plus funky grĂące Ă  un jeu de double sens, le tout, pour s’amuser au quotidien, rythmer l'identitĂ© et les envies.

Novaa Gif Accroches

Une iconographie et gamme chromatique faisant Ă©cho Ă  l’existant

Dans la mĂȘme veine que le logotype, nous avons volontairement souhaitĂ© garder l’ADN de l’iconographie existante et avons créé d'autres pictogrammes pour enrichir le langage graphique. Nous avons aussi dĂ©cliné une gamme chromatique autour de l’identitĂ© du restaurant : le terracota, rebaptisĂ© "TerraNovĂ€a", associĂ© Ă  d'autres couleurs secondaires. Enfin, nous avons créé des compositions de mini-stickers Ă  apposer partout : rĂ©seaux sociaux, livraison, dans le restaurant...

Novaa Gif Stickers
Dsc 0130
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Logotype Bis
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Logotype
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Stickers
Dsc 0010 Dsc 0171
Dsc 0147 Dsc 0063
Dsc 0150 Dsc 0017
Dsc 0024 Dsc 0037
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Iconographie

De nouveaux supports de communication pour évoquer une cuisine qui innove, vivante et décalée !

Menus, signalĂ©tique intĂ©rieure et extĂ©rieure, affiches, flyers, vitrophanie, stop-trottoir, prĂ©sentoirs Ă  plats, goodies, stories et posts rĂ©seaux sociaux
 Nous avons créé une multitude de supports graphiques afin d’asseoir l’identitĂ© forte de NovĂ€a, ses valeurs et rendre le tout visible par tous.

Dsc 0062
Dsc 0110
Dsc 0114
Dsc 0175
Dsc 0173
Dsc 0117
Piste1 Novaa Mockup Sacs
Dsc 0101
Novaa Mockup Pack
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Posts
Light Img 1179 Edit 2

Crédits : Logotype, Identité visuelle, charte graphique : Agence HypersthÚne / Photographies : Geoffrey / Un énorme merci à l'équipe de NovÀa pour leur confiance.