Affirmer le positionnement et activer lâidentitĂ© de la cantine vĂ©gĂ©tarienne cannoise qui fait de lâoeil aux non-vĂ©gĂ©s

NovĂ€a, Ă©tablissement de restauration exclusivement vĂ©gĂ©tarienne Ă Cannes, souhaitait affirmer son positionnement de marque et renforcer son identitĂ© visuelle. Nous sommes donc intervenus dans la reprise de leur identitĂ© visuelle, la crĂ©ation dâaccroches et supports de communication. Houmous is in the house !

Un lieu magnifique, une identité visuelle à potentiel
La reprise des bases : le logotype affiné
Au lieu de refondre complĂštement le logotype et lâunivers et ainsi crĂ©er des coĂ»ts inutiles (car lâADN existant de NovĂ€a mĂ©ritait de rester), nous avons plutĂŽt prĂ©conisĂ© de reprendre lĂ©gĂšrement le logotype existant pour lui donner plus de caractĂšre et le rendre plus âpropreâ. Ainsi, aprĂšs plusieurs itĂ©rations, nous sommes arrivĂ©s Ă un rĂ©sultat beaucoup plus dynamique, assumĂ© et avons Ă©galement modifiĂ© lâaccroche âsocial foodâ trop confusante, voire floue, pour quelque chose de plus simple, familial et tangible : cantine vĂ©gĂ©tarienne. Le double AA a Ă©tĂ© retravaillĂ© dans ses proportions, l'approche des lettres et autres dĂ©fauts typographiques identifiĂ©s en amont ont Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s Ă©galement.
Une nouvelle direction artistique : un ton décalé, provocateur et pédagogique affirmé pour NovÀa
Afin dâasseoir lâidentitĂ© mais Ă©galement leur positionnement fiĂšrement vĂ©gĂ©tarien, nous avons conçu une multitude dâaccroches sur la base de certains clichĂ©s connus de la cuisine vĂ©gĂ©tarienne, volontairement provocatrices et Ă©galement d'autres plus funky grĂące Ă un jeu de double sens, le tout, pour sâamuser au quotidien, rythmer l'identitĂ© et les envies.

Une iconographie et gamme chromatique faisant Ă©cho Ă lâexistant
Dans la mĂȘme veine que le logotype, nous avons volontairement souhaitĂ© garder lâADN de lâiconographie existante et avons créé d'autres pictogrammes pour enrichir le langage graphique. Nous avons aussi dĂ©cliné une gamme chromatique autour de lâidentitĂ© du restaurant : le terracota, rebaptisĂ© "TerraNovĂ€a", associĂ© Ă d'autres couleurs secondaires. Enfin, nous avons créé des compositions de mini-stickers Ă apposer partout : rĂ©seaux sociaux, livraison, dans le restaurant...






De nouveaux supports de communication pour évoquer une cuisine qui innove, vivante et décalée !
Menus, signalĂ©tique intĂ©rieure et extĂ©rieure, affiches, flyers, vitrophanie, stop-trottoir, prĂ©sentoirs Ă plats, goodies, stories et posts rĂ©seaux sociaux⊠Nous avons créé une multitude de supports graphiques afin dâasseoir lâidentitĂ© forte de NovĂ€a, ses valeurs et rendre le tout visible par tous.











Crédits : Logotype, Identité visuelle, charte graphique : Agence HypersthÚne / Photographies : Geoffrey / Un énorme merci à l'équipe de NovÀa pour leur confiance.