Transformer l’entreprise en laboratoire des mobilités en cassant les codes du secteur automobile
Pluritech est un laboratoire de pointe dédié à la recherche, à la réparation et à la formation dans le secteur des innovations automobiles et plus largement de la mobilité. L'équipe de Pluritech a sollicité Hypersthène pour repositionner l'entreprise, son identité et la décliner sur divers supports imprimés et numériques.
Brief et constat
La création d'un favicon sur-mesure intégrant le clin d'œil aux boîtes iconiques Louis François.
La création d'un favicon sur-mesure intégrant le clin d'œil aux boîtes iconiques Louis François.
Une combinaison de typographies élégantes et gourmandes.
Deux typographies de la fonderie TypeType ont été choisies pour cette identité. TT Norms Pro ainsi que TT Drugs Pro.
TT Norms Pro : typographie extrêmement lisible, qui peut être utilisée dans du texte en petite taille sans fatiguer les yeux. Elle se démarque néanmoins d'autres typographies simples via quelques détails qui apportent une harmonie et une cohérence entre les glyphes
TT Drugs : typographie à contrastes élevés concernant ses pleins et ses déliés, ainsi que ses extrémités étroites qui en font une typographie élégante qui rappelle le coté artisanal et traditionnel de Louis-François.
Une identité moderne qui embrasse son héritage, suggérant la boîte iconique et qui exploite sa palette de textures.
Des supports graphiques, gourmands et distinctifs, accueillant toujours un clin d'œil graphique aux boîtes iconiques (arrondis, couvercle...)
Un nouveau site vitrine expérientiel, complètement repensé dans les moindres détails
Merci beaucoup à toute l’équipe de Pluritech pour ce beau projet et notamment José pour sa confiance et son ouverture à nos idées et conseils !