Branding et univers graphique des conférences du groupe national SUP’DE COM Talks
Les écoles SUP’DE COM, avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, refont appel à l’agence pour créer l’identité visuelle des SUP’DE COM Talks, conférences organisées toute l’année avec des personnalités influentes dans le secteur de la communication.
Un logotype, une multitude de typographies et du dialogue
Après analyse de la nouvelle charte de SUP’DE COM, nous avons intensifié le principe des "bulles". Nous avons décidé de réutiliser le logotype réduit “SDC” afin de laisser la place à la bulle "Talks" de s'exprimer.
La typographie principale utilisée, à la fois moderne mais statutaire avec ses empattements, donne de la force et une véritable identité à l'ensemble et surtout, se distingue de la charte principale.
Les trois points de suspension en dessous permettent d'équilibrer visuellement la bulle et d'exprimer aussi une suite logique d'un dialogue entre les participants, étudiants et invités. Elles permettent aussi d’avoir un logotype en constante interactivité.
Qui dit invités et événements dit multitude d’intervenants…
Pour représenter ce panel d’invités différents, l’idée était d'avoir un logotype principal, mais qui puisse s'animer en changeant de typographies et de couleurs... pour évoquer réellement les différents types d'échanges, de communication... La gamme chromatique utilisée est celle de la charte SUP’DE COM.
Déploiement dans la continuité du branding principal
L'identité visuelle principale du groupe était basée sur un langage graphique articulé autour de bulles de dialogues. Il restait maintenant à concevoir une identité "enfant" tout en conservant l'appartenance et le logotype minifié "SDC". L'imbrication et la double réponse entre deux bulles nous ont semblé une solution évidente et équilibrée afin de faire naître une nouvelle branche de l'univers visuel global.
Une infinité de possibilités
Les typographies et les couleurs viennent jouer et se jouer des interdits dans le déploiement de l'univers visuel afin de créer un ensemble foisonnant, dialoguant et résonnant. La diversité et la richesse sont les maîtres mots de ce parti pris graphique.
Faire émerger le dialogue
Tout cela constitue un panel de possibilités malléables, versatiles et adaptables en fonction du message à porter. L'ensemble reste interdépendant et se répond dans une harmonie graphique.
Crédits : Identité visuelle, charte graphique et déclinaisons graphiques : Agence Hypersthène